vendredi, avril 19, 2019
Tatahbiba

Créé en 2010, le groupe Facebook « échange de recettes avec Tata Hbiba » réunit tous les adeptes de cuisine, quel que soit leur niveau, provenance, origines. Il invite ces derniers, à travers la publication de photos de plats, recettes et astuces de cuisine, à partager leurs réalisations avec l’ensemble des membres, dans un esprit d’entraide et de découverte.

Inspiré directement de ce concept, le site internet « Tata Hbiba » élargira son champ d’action. En effet, il associera la découverte ou redécouverte des plats issus du patrimoine culinaire algérien à des voyages sur les routes du pays à travers les différentes wilayas. Le but étant de faire découvrir au plus grand nombre des traditions souvent oubliées et parfois méconnues, à travers la confection de plats locaux par la population locale. Tout ceci dans un esprit de sauvegarde des coutumes qui définissent notre identité algérienne, et dans l’espoir de pouvoir les transmettre aux nouvelles générations.

Ce site permettra entre autre un rappel de notre Histoire et civilisation, dédié aux algériens, mais aussi une initiation à tous les amoureux de voyages et de découvertes, quel que soit leur provenance. Nous espérons à long terme pouvoir partager les différentes expériences avec le plus grand nombre de personnes, d’autres cultures, et procéder à des échanges à travers des plats et coutumes mais aussi des voyages entre les différents pays.

Le site « Tata Hbiba » se veut une plate-forme incontournable de la tradition algérienne au-delà de toute frontière.